Sélectionner une page

Comment bénéficier de l’allocation de déménagement ?
Quelles sont les aides prévues par la CAF pour vos frais de déménagement ?

Afin de financer le coût d’un changement de domicile, la Caf prévoit en effet des aides concernant le transfert de vos meubles de votre ancien à votre nouveau domicile.

Il n’est pas toujours facile de déménager lorsque l’on a une famille nombreuse et un petit budget : un déménagement représente un coût et il existe un certain nombre de frais annexes liés aux imprévus… La bonne nouvelle, c’est que sous certaines conditions de ressources, la CAF prévoit une prime pour le déménagement.

Comment bénéficier de la prime déménagement CAF ?

Il faut avoir une famille dite nombreuse, c’est à dire avec au moins trois enfants, mais aussi aux couples et familles monoparentales.

Le montant de la prime dépend du nombre d’enfants que vous avez. Elle couvre les frais de déménagement mais également la caution de garantie pour le nouveau logement si nécessaire.

Le montant de la prime au déménagement versée par la CAF est (2010) de : 969,10 euros pour 3 enfants et 80,76 euros de plus par enfant supplémentaire.

Quelles démarches effectuer ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales afin de faire étudier votre dossier etdemander un formulaire de prime pour le déménagement. Il y a certains points particuliers qui peuvent également entrer en ligne de compte comme le fait par exemple d’avoir reçu une aide financière de la part de votre employeur. Dans ce cas, la CAF pourrait simplement compléter le montant versé par ce dernier.

Liens utiles

 Site officiel de la CAF : Caisse d’allocation familiale : www.caf.fr