Déménagement de piano
Vous souhaitez déménager un piano ?
Que vous possédiez et souhaitiez déménager un piano droit, un piano à queue, un piano girafe ou encore un piano numérique, le transport et le déménagement de votre piano nécessite une attention particulière. En effet le piano est un objet à la fois fragile et imposant, il n’est donc pas toujours facile de le déplacer, encore moins de le déménager.
Et bien même si votre piano possède des roulettes : celles-ci ne sont pas destinées à le faire rouler sur de grandes distance car elles pourraient faire des traces sur le sol.
Difficilement manipulable, le piano ne peut-être déménagé correctement qu’à l’aide de sangles qui le maintiendront et l’empêcheront de tomber et de s’abîmer dans une cage d’escalier, par exemple.
Les différents types de piano :
Il y a le piano vertical, dit piano droit. Ses cordes sont disposées verticalement et son plateau est assez peu profond et large. C’est ce que l’on appelle aussi un piano moderne.
Le piano à queue est quant à lui un piano à corde horizontales avec un plateau plus ou moins large, il peut dépasser les 3 mètres. Ce dernier a plusieurs dérivés : le piano à demi-queue qui mesure environ deux mètres et le piano quart de queue, un peu plus petit.
Quant au piano dit crapaud, il mesure environ 1,30 mètres sur 1,40 mètres et est un piano à queue très courte. Enfin, le piano giraffe a une queue verticale.
Il y aussi bien entendu tous les claviers, pianos numériques et synthétiseurs, moins encombrants et moins lourds, mais nécessitant tout de même d’être transportés avec soin.
Un piano droit de petite taille peut facilement atteindre les 150 kg alors que les modèles plus anciens peuvent quant à eux dépasser les 300 kg. Un piano à queue par exemple, atteint la demi-tonne voire plus, c’est dire si l’instrument a un poids conséquent pour un déménagement.
Confier le déménagement de votre piano à AZ Déménagement
Nous confier le déménagement de votre piano présente l’avantage non négligeable de bénéficier de la couverture de notre assurance. Veillez à indiquer la valeur réelle de votre piano sur la déclaration de valeur : attention à ne pas le sous-évaluer ou le sur-évaluer.